TRANsMISSION
En développant la toute première école de pratique amateur en Meurthe et Moselle, le MEMÔ souhaite défendre une pédagogie active et éthique où le cirque favorise la prise d’initiative, l’autonomie, et devient un outil de mixité et de socialisation. Aujourd’hui, dans ses actions menées hors les murs, le croisement des arts est un des piliers de sa pédagogie.
|
L'objectif est d'offrir aux professionnels du spectacle vivant la possibilité d'accéder à des temps de formation ponctuels sur notre territoire. Nous souhaitons construire cette offre en lien avec le réseau professionnel local, répondre à des besoins ou des envies et permettre à chacun de progresser dans sa pratique.
|
Proposées par le collectif, elles ont vocation à accompagner des équipes enseignantes dans la mise en place de projets de création ou de découverte d'une ou plusieurs disciplines du spectacle vivant.
En milieu traditionnel ou spécialisé, nous menons de nombreux projets au sein des écoles. Un nouveau projet mûrit avec la structuration du MEMÔ : créer une option cirque au collège Jean Lamour et donner une orientation artistique à ce nouvel établissement. |
Dans le cadre de démarches participatives ou d'organisations d'évènements, le collectif Michtô s'associe avec des porteurs de projets publics ou privés et apporte son savoir faire, son énergie et sa singularité tout au long du processus de création.
Plusieurs expériences à des échelles très variées ont permis d'exporter la touche Michtô et d'aller à la rencontre de publics extrêmement divers. |